Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue Chez Lulu
7 février 2007

Training in winter

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas ! Volume et intensité varient pour forcer l'organisme à s'adapter. Les dominantes de travail du moment sont :

- cycle de base - endurance générale.

- en vélo : travail centré sur les adaptation musculaire : beaucoup de travail de vélocité (et c'est pas facile vu mon gainage défaillant !), de souplesse (pour arriver à une position plus aérodynamique et augmenter le rendement) et d'endurance musculaire (sorties longues : 3h30). J'ai eu le plaisir de faire deux sorties avec le groupe "Valendro" (vous cherchez un bon vélociste, rendez-vous chez Valendro à Dijon !!!) piloté par Gérald et Gino (et oui, des vélocistes qui roulent, qui aiment les belles machines et qui sont toujours prêt à donner de vrais conseils utiles). Chaque dimanche, des triathletes d'un peu partout (Rennes, Lyon, Vesoul, Lons...) s'entraînant sur Dijon se retrouve pour de longues sorties à bonne allure, dans une bonne ambiance et où chacun trouve sa place. Dimanche, 3 cyclistes du VO2D ont fait une partie du chemin (contre le vent) avec nous. Ça calme ! J'avais conscience de la modestie de mon niveau déjà par rapport aux triathlètes rouleurs... mais alors par rapport aux cyclistes, on est pas dans le même monde (en même temps, ils ne nagent pas !!!)

- en course à pied : pas encore d'intensités élevées juste quelques séries longues à allure soutenue. La Parcey3priorité est donnée au placement... essayer de courir sur l'avant pied. Ça vient mais sans regard extérieur, il n'est pas toujours facile de savoir si les sensations correspondent à la réalité et à une technique efficace !

- en natation : je nage moins. Plonger à 7h00 mobilise beaucoup d'énergie au détriment de la qualité des entraînements dans les autres disciplines. Hier, on a terminé l'entraînement (après 2 400 m) par un 400NL chrono. 5'30, ça progresse mais c'est pas encore suffisant du tout. Il faut que je gagne encore au moins 10 secondes d'ici les premières courses ! On travaille aussi pas mal sur les bras. Je suis toujours aussi nul dès qu'on met l'élastique... et oui, toujours le même problème de gainage !

La semaine prochaine, l'objectif sera d'arriver à un volume maximum. Avec une semaine de skating, cela ne devrait pas être trop difficile !!! Direction Bessans, pour une semaine de vacances. La neige qui tombe ce matin sur Paris laisse présager de bonnes conditions en Savoie !

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue Chez Lulu
Publicité
Publicité