23 août 2008

Adieu Pierrick, Ethan, Domenico...

Je voulais mettre un post sur le triathlon d'Angers, sur mon voyage à Pékin... mais non, le coeur n'y est plus.

Les images des crashs aériens sont toujours attristantes mais elles ont un côté irréel qui fait qu'on n'a l'impression que cela n'arrive qu'aux autres. Hier soir, je regardais distraitement le journal sur M6 quand l'info m'a mis une claque dont je me serai passé. Mon pote Pierrick est décédé dans le crash de Madrid. Son fils Ethan et son compagnon Domenico était dans le même avion.

Nous nous connaissions depuis une petite dizaine d'année. Nos routes s'étaient croisées à l'INSEP. Je préparais le concours de prof de sport, lui s'entraînait au pôle France d'aérobic sportive sous l'impulsion de Valérie (avec 2 podiums européens à la clé). Il y a des gens avec qui le courant pas dès le premier instant. Avec Pierrick, ce fut le cas. Nous avons partagés quelques moments sympas : un test à l'INSEP avec le groupe de 6, un week end en Normandie après ma réussite au concours... Puis nous nous sommes perdu de vue. L'an dernier, la vie nous a fait nous recroiser au détour d'une rue parisienne. Domenico habitait à 2 pas de mon appartement. Les liens s'étaient rétablis avec la même facilité. En début de semaine, nous avions parlé de lui avec Virginie Dedieu lors de  notre arrivée à Pékin...

Accident incompréhensible. Tristesse intense. Pourquoi ces trois là ?

Mes pensées vont vers la mère d'Ethan, les parents et le frère de Pierrick, les proches de Domenico ainsi que la famille de la gym auquel il appartenait.

Je ne vous oublierai pas.

Posté par Tri21 à 15:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Adieu Pierrick, Ethan, Domenico...

Nouveau commentaire