Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue Chez Lulu
25 septembre 2006

Week-end chargé !

Comme c'est la fin de saison, c'est le moment de se faire plaisir. Donc, ce week-end, je me suis aligné sur deux courses en deux jours.

Samedi, j'étais au départ des Foulées Epleumiènes : 10kms à St Apollinaire près de Dijon. Je termine 13ième en 38'06. Je suis satisfait : le temps est bon compte tenu du parcours (un peu vallonné et rallongé de 30 m !) et du temps (grosse chaleur + vent). J'avais pas de super jambes mais c'est bien passé... J'ai juste beaucoup souffert pendant les 3 derniers kilomètres. Je fais quasiment toute la course avec "Franck Militaire" - un triathlète avec qui j'ai partagé quelques séances d'entraînement en natation - mais il passe au sprint même si on est crédité du même temps.

Dimanche, direction Velars pour un duathlon (UFOLEP) de quartier (3,2 / 27 / 3,2 kms). Les mecs sont partis comme des balles (il faut dire que certains courraient en équipe ce qui fausse un peu la course). Avec mon 10 bornes de la veille dans les cuisses, impossible de suivre, je suis parti au train. Finalement, je cours pas si mal que ça et je reprends quelques gars sur le dernier kilo. Avec une bonne transition, je pars avec deux mecs qui ne roulent pas ! Je prends les devants et ils se collent dans ma roue !!! J'essaye d'organiser pour qu'on tourne mais on va encore moins vite comme ça ! Au bout de 10 bornes je me retourne. Je vois un groupe emmené par Ben (un pote de club) pas loin. Je décide de les attendre. Après la jonction, je continue de prendre mes relais. Mais comme mes jambes commencent à faiblir, je me calme sur les 10 derniers kilos surtout que certains sonot restés planqués. Et la ça devient n'importe quoi : enchaînement d'attaques n'importe quand, n'importe comment ! Je manque de sauter mais j'arrive à revenir. On reprend encore deux gars et c'est dèjà la course à pied qui s'annonce. Pas trop mauvaise transition, mais là encore je pars à ma vitesse... Gérald (mon vélociste préféré - une énigme de la nature : comment peut-on courir et rouler si vite avec de si petits mollets ?!) nous dépose littéralement... Au train, j'arrive à faire péter Ben et un cadet (!) du club mais il reste un gars de Rennes entre Gérald et moi. La situation reste comme ça jusqu'à l'arrivée. Je termine 4 content de cette bonne séance d'entraînement et c'est toujours sympa les courses avec drafting ! Dimanche prochain ce sera le duathlon de Nevers, va falloir avoir la pèche !

Entre les deux courses, on a fait un petit tour au ciné... Les Artistos... Même explosé par le 10 bornes (donc dans un demi coma), j'ai été déçu... A éviter !

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue Chez Lulu
Publicité
Publicité