Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue Chez Lulu
14 septembre 2007

On se prend un pti noir chez Gérard ?!

Retour de Gerardmer... même sentiment que l'an dernier : cette épreuve est magnifique (la difficulté des parcours y contribue) et l'organisation est exemplaire.

basCette année, j'ai abordé la course dans des conditions un peu particulière. En complète saturation du tri, j'avais pris 10 jours sans toucher ni à mon vélo, ni à mes lunettes de natation, ni à mes runnings. Le matin même de la course, je ne savais pas si j'allais prendre le départ... Et puis, l'amibance aidant (les potes sur le France LD, les collègues de mon ancien club avec qui nous partagions l'hebergement...), me voila au départ avec le n° 96. Début de la journée noire !

Echauffement... je mets les pieds dans l'eau (16,5°C) : c'était pas une bonne idée trop tard. Finalement, pendant la course, le froid ne m'a pas géné. Le problème est tout autre. D'une part je passe la moitié du parcours à m'étouffer et toute la partie natation dans le noir. Avec mes lunettes orange, je ne vois rien : pas assez de luminostié... Je suis aobligé de m'arreter pour voir où vont les autres et où sont les bouées... 25' dans l'eau... trop nul 1 ! Transition pas top... quelqu'un a gentiment déposé mon casque et mes lunettes par terre entre les vélos... sympa ! En vélo, c'est le grand kiff ! J'ai de bonnes jambes et je passe 40km à me faire plaisir dans la grande bosse mais surtout dans la partie plaine de relance juste après. Fin du 2° tour, il y a beaucoup de monde et des voitures... Bilan, je prends un carton noir pour drafting en descente. Jene pense pas avoir bénéficié d'avantage dans cette descente mais le carton est mérité puisque techniquement j'étais en position de drafting. Gros coup au moral mais bon... A pied, 11kms de celinecalvaire... mal au bide pour commencer (je comprends pas, je n'ai pris ni gel ni boisson énergétique ...), puis cette fameuse boucle de pénalité et enfin mal au dos (j'ai rendez-vous chez l'osteo lundi !!!)... 48' : trop nul 2 ! Bilan, je suis 76ième... un peu loin de ce que j'aurais pu fair en temps normal. Je ne suis pas frustré. Au contraire, me voila prét à repartir du bon pied pour la Coupe de France.

En photo, Céline Taiana de Chateauroux qui gagne le CD. On se connaît un peu... Je dois dire que ce coup là, elle a été impériale sur son Kuota : belle leçon de cyclisme ! Allez Céline, rdv dimanche à Gravelines aussi en forme !

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue Chez Lulu
Publicité
Publicité