Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue Chez Lulu
22 mars 2007

Total respect...

J'ai eu la chance de la rencontrer il y a quelques années à l'INSEP. Cela devait être en 2000. Virginie Dedieu m'avait impressionnée par sa simplicité, sa disponibilité et sa beauté (si, si, si... rappelez vous les pub Arena ou ses formes généreuses dénotaient face aux top models anorexiques !).

Pour avoir assisté à quelques entraînements, physiquement cette nana est impressionnante : des appuis, virginie_dedieuune endurance, et une puissance à faire pâlir le moindre triathlète ! Et puis, ce petit quelque chose en plus qui fait d'elle une championne incontestable. Cette envie de repousser les limites de sa discipline, d'innover, d'avoir toujours une longueur d'avance... On parle souvent des qualités d'interprète de Virginie Dedieu mais il ne faut pas oublier que derrière il y a un potentiel physique hors norme et un technique irréprochable.

J'espère qu'enfin on arrêtera le "nat. synchro = Muriel Hermine"... Comparez les palmarès et vous verrez qu'il n'y a pas de comparaison possible... Alors certes, Virginie Dedieu n'arpente pas les plateaux TV... le devrait-elle pour être reconnue à sa juste valeur ?

A quelques minutes d'écarts, Brian Joubert devenait lui aussi champion du monde... S'il pouvait s'imprégner des qualités morales et sportives de Virginie Dedieu, sa discipline et lui en serait grandi !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est vrai que cette fille est brillante. Quel courage de mettre fin à sa carrière et de ne revenir que si peu de mois à la compétition.<br /> Sa chorégraphe était admirative.<br /> Content aussi pour Brian Joubert, et de voir son émotion sur le podium. Je devrais bientôt avoir son autographe... car A. Calmat est médecin ! :)
N
Suggestion d'amélioration : mettre une photo plus parlante en ce qui concerne les 'formes généreuses' de Virginie...
Bienvenue Chez Lulu
Publicité
Publicité