05 janvier 2007

Trève de Noël

Ces quelques jours de vacances ont été le bienvenu... Pas de neige = pas de skating... grrr !!! Bonne cure de sommeil et quelques sorties.

Du côté du ciné :

Little miss Sunshine : ça faisait un moment que je voulais aller le voir. Les critiques étaient bonnes... LittleMissSunshinePlongée dans la vie d'une famille américaine pas mal agitée : un grand père qui sniffe, un père "vendeur-winner" détestable, une mère au bord de la crise de nerf, un fils muet par choix, une fille qui rêve d'être miss USA et un oncle homo suicidaire... Très bon moment entre humour grinçant, us way of life, et road movie.

Le héros de la famille : Petite film français très sympathique... Si vous n'avez pas le temps d'aller au ciné, le DVD suffira... Une famille recomposée (décomposée ?) se retrouve à la mort du parton du cabaret "Le perroquet bleu". Le casting est épatant. Pour les inconditionnels de Catherine Deneuve, elle est au top, désobligeante à souhait ! Petit rôle pour Valérie Lemercier, mais très réussi. Bon le dénouement ne laisse pas trop de place au suspense, le rythme est un peu lent !

Le grand appartement : bof, bof, bof... j'ai pas vraiment accroché... En fait, je suis ressorti avec l'impression d'avoir vu un film promotionnel pour Laétita Casta dont le message serait "Vous avez vu, elle est capable de tout jouer".

Un petit tour au théâtre :

Délit de fuites au Théâtre de la Michodière : Bon forcément, comme je ne suis pas fan de boulevard... c'était pas gagné ! Bilan, c'est marrant (sans plus)... voili voilou ! Quand même, il faut souligner la belle performance d'acteur de Roland Giraud qui tient quasiment la pièce à lui tout seul...

Célibataires au Théâtre Le Temple : Une pièce sur le thème en vogue des célibatants... C'est pas mal... sans plus.

Ah oui... au fait : Bonne année 2007 !

Posté par Tri21 à 15:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Trève de Noël

    Ta reconversion de critique cinéma est en bonne voie !! tu vas finir chroniqueur arts et spectacles dans le Figaro à ce rythme Monsieur Deletraz n'a qu'à bien se tenir ... bravo, biz

    Posté par Steffi Graf !!!, 05 janvier 2007 à 17:18 | | Répondre
  • Mes meilleurs voeux sportifs pour cette année.
    Et un peu de neige pour cet hiver aussi !

    Posté par Esculape, 10 janvier 2007 à 23:52 | | Répondre
Nouveau commentaire