Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue Chez Lulu
20 décembre 2006

Promenons nous dans les bois !

ForetPremière éxpérience de trail... au programme 22 kms (annoncés mais un peu moins à mon avis) en foret de Senlis... Dimanche matin - lever tôt - fait froid - première gelée blanche... Brrrr ?ous voilà partie en expé à 4 : Fab, Nico (leader nat), Sam (triathlète adversaire mais néamoins ami) et moi. Arrivés sur place, l'organisation est bon enfant, artisanale mais fort sympathique.

10h00 c'est le départ... Comme d'hab, je prends l'option "Je me mets devant, je pars vite sans me griller" pour ne pas me laisser enfermer et devoir faire des efforts supplémentaires... Pas de repère de kilométrage, c'est l'occasion de travailler le ryhme en fonction des sensations. Contrairement aux entraînements, les jambes sont bonnes, reste à savoir si cette situation durera jusqu'au bout ! AU bout de 10 minutes, j'ai dans mes pieds Sam et Nico... La situation dure jusqu'à la bifurcation 10 et 22 kms. Fab ratera ce croisement et sera le seul concurrent dans la catégorie 15 kms ! Première bosse... Nico lache un peu de terrain... Parcours varié : un peu de boue, beaucoup de sables, quelques bosses courtes mais intenses, 2 - 3 descentes un peu techniques. Au fur et à mesure des kilomètres les positions se figent. Je crous avec Sam. On en profite Trailpour rater un enbranchement. Heuresement, une belle linge droite nous permet de faire l'effort pour revenir sans y laisser trop d'énergie... Sam s'écoute un peu trop : je vais peut être ralentir, j'ai mal à l'ischio, si on se revoit pas... bonnne fin de course... Bilan, il reste dans le rythme 1h15 !!! Un gentil bénévole nous indique notre position : 5 et 6 ! Bonne surprise mais va falloir se bouger si on veut pas que cela revienne ! Devant l'écart est important (notre égarement nous a fait perdre le contact !). Au feeling (je ne sais pas quelle distance il reste), je décide de durcir le rythme sur une bonne tout en sable... Ca brûle mais j'essaye de relancer pour lacher Sam et surtout ne pas le laisser revenir sur le plat. Ca marche, je me dépouille pas mal jusqu'à l'arrivée en 1h29... Résultat, 5ième, 7ième pour Sam et 16ième pour Nico. Fab rentre quasiment dans le top 30 sur le 10kms malgré sa boucle de pénalité !

course194Bilan... Je me sens mieux en trail que sur le bitume... La lecture du terrain me plait et les parcours accidentés me vont pas mal ! Lo'rganisation, le parcours étaient très sympa... A recommancer l'an prochain. Agréable surprise pour les sensations et la vitesse de course malgré peu d'entraînement en course à pied. A confirmer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue Chez Lulu
Publicité
Publicité