Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue Chez Lulu
13 septembre 2006

Enfin une bonne course !

Ce week-end c'était le 20° anniversaire du triathlon des Settons (Nièvre - Morvan - Bourgogne). C'était pour moi le retour sur le parcours de mon premier Triathlon Courte Distance (= Distance olympique : Nat : 1,5 / Vélo : 40 ici 44 / CAP : 10 kms). Après un mauvais début de saison (mauvaise natation récurrente, plantage au championnat de France GA, Abandon à Chalain...), je réalise une bonne course... ENFIN ! Laughing

Pendant l'échauffement, j'étais un peu inquiet... j'avais le bide en vrac (a posteriori : sûrement le stress) et j'étais endormi. Pour une fois, je prends le temps de bien m'échauffer (footing + natation).

Bien concentré je ne me fais pas piégé au départ... placé sur le côté, j'évite les coups et me retrouve en fin de premier paquet. Après les 2/3 du parcours, j'ai du mal a rester dans les pieds et cherche un peu les bouées... Au passage de la dernière, je fais l'effort pour recoller au groupe. Pas trop mauvaise transition, je sors 23° du parc (sur un peu plus de 200).

A vélo, le parcours est exigent et usant : des faux plats et petites bosses casses pattes... Je pars dans le dur comme d'hab (tjs difficile la première transition). Au bout de 5 / 6 kms ça commence à aller mieux. Je vois que je ne me fais pas trop doubler, c'est bon signe. Je fais un gros vélo (pour mon niveau). Je pose en 20°  position.

En course à pied, le but est de limiter la casse et éviter le retour des coureurs. Premier tour sur un bon rythme, j'ai les jambes en feu mais je ne perds pas de terrain (ni n'en gagne)... Je vois le coach à l'agonie (bide en vrac) 2 places devant. Sur le 2° tour, les potes me disent que je peux prendre des places. Je tente le truc même si je suis dans le rouge... Je reprends Ludo rapidement (un petit mot pour l'encourager c'est tjs terrible de ne pas prendre de plaisir sur un course)... J'ai en ligne de mire le maillot jaune d'un gars de Bourge. Je sais que c'est le dernier que je peux reprendre (après c'est trop loin). Je reviens dans ses pieds. Au ravito, il prend une bouteille, j'en profite pour passer et accélérer un peu le rythme... Ca passe mais je ne relâche rien, je sais que j'ai des bons coureurs qui peuvent revenir... Enfin la ligne... 17° ... parfait...

Prochain objectif : Gray en Haute Saône... Mais le gros objectif c'est Gerardmer en septembre... Si ça passe comme hier ce sera top !

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue Chez Lulu
Publicité
Publicité